Services-client.net

www.colissimo.fr reclamation

Où est-il possible de faire une réclamation au sujet d’un Colissimo ? Pour vos réclamations relatives à l’envoi et à la réception de Colissimo, SO Colissimo, un service client a été mis en place par La Poste sur le site colissimo.fr

Logo Colissimo

Le service client dédié pour porter une réclamation sur le site colissimo fr est accessible à cette adresse : http://www.colissimo.fr/contact/accueilService.do

Lorsque vous arrivez sur la page réclamation Colissimo, vous avez alors la possibilité d’obtenir des renseignements sur les offres les services de Colissimo, de suivre directement votre colis, ou d’entrer en relation avec le service client concerné. Afin de vous mettre en relation avec le service client Colissimo, vous devez dans un premier temps renseigner le numéro de colis ou le numéro de l’avis de passage au sujet duquel vous souhaitez porter réclamation. En effet, puisque les Colissimo bénéficient d’un service de suivi, il vous est possible d’entamer une procédure uniquement si un problème est survenu réellement.

Pour cela, si vous avez envoyé un colis via le service Colissimo, et que celui-ci n’a toujours pas été livré après une période trop importante, en entrant ce numéro, l’interlocuteur du service client avec lequel vous échangerez pourra lui-même consulter le détail, et voir qu’il y a un problème. Voici deux questions fréquentes au sujet des colis envoyés par Colissimo et les solutions pratiques.

Que faire si mon colis est endommagé ?
Si votre colis est visiblement endommagé, et que vous avez peur que son contenu soit abîmé, alors vous avez deux possibilités. Vous avez le choix de refuser le colis, qui sera alors directement renvoyé à son expéditeur, ou réceptionné le colis, tout en signalant la détérioration de son emballage. Si vous signalez la détérioration de son emballage au moment de sa livraison, et qu’après ouverture du colis, vous constatez qu’il y a véritablement un défaut sur son contenu, vous pourrez porter réclamation auprès du service client.

Le contenu de mon colis est endommagé, mais je n’étais pas la maison au moment de la réception
Si le contenu dans votre colis est endommagé, c’est à l’expéditeur que vous devez vous adresser, qui se retournera lui contre La Poste. En effet, La Poste prend des dispositions vis-à-vis des expéditeurs, mais ne peut pas protéger de la même façon les destinataires. En cas de problème, et s’il s’agit d’un achat sur un site Internet, la plupart des sites réexpédient un nouveau produit, et se chargent ensuite de faire engager la responsabilité de La Poste, suite à votre réclamation.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Fournisseur
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.
 
281 messages :