Services-client.net

Comment se désabonner de Netflix ?

Netflix comme tout le monde le sait est le géant des SVOD ou plateforme de vidéo en streaming. La plateforme est plébiscitée de nombreux amateurs de série ou de film. Pour avoir accès aux différents catalogues de Netflix, il faudra passer par un abonnement.

S’il est très facile de s’abonner à Netflix d’autant plus que le premier mois d’essai vous est offert gratuitement, la question qui peut se poser est « comment faire pour résilier son abonnement » ?

Logo Netflix

Quand est-ce qu’il faut résilier son abonnement Netflix ?

Les raison qui amènent un abonné à mettre fin à son forfait Netflix sont multiples. En effet, certains voulaient juste essayer avec le mois gratuit et n’ont pas été assez convaincu pour se réabonner, ou bien d’autres ont peut-être déjà opté pour une nouvelle plateforme.

Il y en a qui vont s’absenter pendant un long moment ou qui ne seront pas disponibles pour profiter de la plateforme et décide donc d’annuler l’abonnement.

Aussi, si vous devez changer de fournisseur internet, il faut songer à mettre fin à l’abonnement sur Netflix ou le transférer sur la nouvelle box si la compatibilité le permet. Il faut savoir que tout client peut se désabonner sur Netflix à tout moment.

Néanmoins, le client bénéficie toujours des services de Netflix jusqu’à la date prévue pour le renouvellement. Vous devez tout simplement le faire avec l’arrivée de cette dernière.



Quelles sont les démarches à faire auprès de Netflix ?

Se désabonner sur Netflix est aussi simple que s’abonner. Vous devez vous rendre sur le site de Netflix et vous connecter sur votre compte client. Ensuite, vous allez sur votre profil en cliquant sur la photo de profil, en haut à droite de l’écran pour se rendre sur « Mon compte ». Dans le Menu déroulant, vous n’avez qu’à choisir « Annuler l’abonnement ». Pour valider cette annulation, vous devez cliquer sur « Compléter l’annulation » et c’est fait.

Un mail de confirmation vous sera envoyé par Netflix pour formaliser votre désabonnement. Toutefois, vous devez savoir que vous pouvez vous réabonner à tout moment pour réactiver votre compte Netflix, vous disposez de 10 mois pour le faire. Une fois ce délai dépassé, votre compte sera supprimé définitivement et vous devez en créer un nouveau pour profiter de nouveau des services de Netflix.

Est-il possible de le faire depuis une tablette ou un smartphone ?

Puisque Netflix est disponible sur mobile, il est tout à fait possible de procéder au désabonnement depuis l’application installée. La démarche est presque la même que sur le site, il faut juste suivre les instructions. Si vous êtes abonné Netflix via App Store ou Apple TV, votre résiliation peut se faire sur iTunes depuis votre iPhone ou iPad. La résiliation se fait en cliquant sur « annuler le forfait Streaming » en sélectionnant sur Netflix dans les abonnements iTunes.



Service client