Services-client.net

Panne TNT en cours aujourd’hui : comment faire ?

Si vous ne pouvez pas accéder convenablement au service de TNT, si vous ne recevez pas les chaînes ou que la réception semble dégradée, cela signifie qu’il y a peut-être une panne TNT en cours.

Comment savoir si une panne TNT a lieu aujourd’hui ? Comment réagir face à une panne en cours de réception TNT chez vous ?

Qui peut m’informer sur une panne TNT ?

Pour savoir si une panne TNT est en cours, plusieurs institutions peuvent vous renseigner. Tout d’abord, il est recommandé d’obtenir des informations auprès de l’Agence nationale des fréquences (ANFR) qui gère l’ensemble des fréquences radioélectriques en France.

Afin de suivre l’évolution de la situation aujourd’hui au jour le jour et avoir des informations sur les pannes TNT en cours, nous vous invitons à suivre le compte Twitter dédié @ANFR.

Vous pourrez y trouver des informations en temps réel sur les problèmes de fréquence ou les éventuels dysfonctionnements.

Par le passé, des pannes sont déjà intervenues, notamment une panne avec le réseau TMS (transport multi-services) fibre optique de TDF.

La réception de la TNT est mauvaise

Si vous observez un brouillage du signal et une panne alors que vous avez déjà pu visionner des chaînes grâce à la TNT, nous vous invitons à vous renseigner auprès de l’ANFR.

Un numéro de téléphone mis à votre disposition : 0 970 818 818

Impossible de recevoir la TNT chez moi

Si vous rencontrez des difficultés avec la TNT dans votre logement, et que vous n’avez jamais pu profiter des chaînes via ce système, alors il est important de vérifier que votre adresse postale se trouve bien dans une zone éligible. Pour cela, vous pouvez utiliser le site Internet du CSA et la fonction de recherche « Ma couverture TNT » disponible sur cette page.

Zone avec les difficultés de réception TNT

Sachez qu’une aide financière mise en place par l’État vous permet de faire face aux difficultés persistantes de réception de la TNT. En effet, si vous vous trouvez dans l’une des quatre zones décrites ci-dessous, vous pouvez bénéficier d’une aide afin de vous doter d’un système qui vous aidera à recevoir les chaînes désirées.

L’aide et d’un montant de 250 € au maximum pour les particuliers et 500 € au maximum pour les gestionnaires d’immeubles.

Les zones concernées par cette aide TNT sur les suivants :

  • – Touquet-Paris-Plage, Camiers et Etaples dans les Hauts-de-France ;
  • – De Narbonne à Béziers en Occitanie ;
  • – Penmarch, Guilvinec, Plomeur en Bretagne ;
  • – Communes du Grand-Est potentiellement brouillées par les évolutions de la TNT en Allemagne ;

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Divertissements et Sorties
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.
 
40 messages :