Services-client.net

Comment supprimer un avis négatif sur Facebook ?

Le saviez-vous ? Plus de 80 % des internautes se fient aujourd’hui aux recommandations de leurs homologues dans le choix d’un service ou d’un produit. Il est donc plus que vital d’obtenir des avis positifs dans le but d’augmenter son e-réputation, améliorer son personal branding et de fidéliser ses clients.

Hélas, un mauvais avis, surtout dans le cas de Facebook, peut en un instant nuire à l’image de votre entreprise ou de votre marque. Alors, comment supprimer un avis négatif sur ce réseau social ? Les réponses dans les lignes qui suivent !

logo facebook

Malheureusement, un avis négatif ne peut être supprimé par le propriétaire de la page

En tant qu’administrateur vous n’avez pas la possibilité de supprimer un avis laissé sur votre page. Et pour cause, Facebook prône avant tout l’objectivité et la transparence. En d’autres termes, le réseau social s’est mis pour objectif de lutter contre la manipulation d’informations.

Par contre, il existe d’autres alternatives.

 

Prenez contact avec l’utilisateur mécontent

La première solution qui s’offre à vous est de contacter l’internaute qui a laissé l’avis négatif. Vous pourrez alors connaître la raison de son mécontentement et, par ricochet, rectifier le tir. En affirmant votre professionnalisme et en proposant des solutions réalisables, vous réussirez certainement à lui convaincre de modifier son avis. Malheureusement, certains avis négatifs sur Facebook peuvent provenir de faux profils avec de mauvaises intentions (concurrents, haters,…). Dans ce cas de figure, il sera difficile de le contacter.

Nota bene : Évitez de demander à un utilisateur de supprimer son avis négatif sur votre page Facebook, car cela ne fera pas augmenter votre note globale. Le mieux c’est qu’il modifie sa note et son avis.

Signalez l’avis négatif à Facebook

Nous avons précédemment évoqué l’impossibilité de supprimer un mauvais avis par un administrateur. Sachez, par contre, que Facebook peut le faire si le post en question ne respecte pas ses standards. Pour cela, cliquez sur l’icône située en haut à droite de la publication, et choisissez « signaler la publication ».

Facebook vous demande par la suite de lui expliquer ce qui se passe en vous posant une question : « Que n’aimez-vous pas dans cet avis ? ». Vous aurez alors à choisir entre 2 réponses : « Cela n’a aucun rapport avec cette Page » ou « Je pense qu’il ne devrait pas se trouver sur Facebook ». Finalisez ensuite votre demande en répondant à quelques questions supplémentaires afin d’entamer le process de vérification.

Facebook se penchera sur l’avis négatif quelques heures plus tard, voire quelques jours, et se prononcera sur la demande de suppression.

 


 

📍 Navigation :

 

💬 Aide en ligne :

  1. Contacter un service client par téléphone 📱
  2. Contacter un service client par courrier ✉️
  3. Contacter un service client par e-mail 📧
  4. Contacter un service client sur les réseaux sociaux 💻

 
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Écrire et publier un message en ligne


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Merci de vérifier le contenu de votre message avant sa publication, le langage SMS n'est pas accepté. Cet espace d'expression vous permet de partager un message, un avis ou une question publiquement sur cette page. Si le contenu de votre message est compatible avec la charte de modération, il sera publié et visible par tous y compris des moteurs de recherche. Ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre directement un service client d'une société ou d'une marque. Merci de ne pas transmettre d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni des identifiants ou mot de passe de connexion. Pour contacter une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies via notre site ou bien vous rendre directement sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.