Services-client.net

Comment contacter l’URSSAF de Bordeaux ?

Vous souhaitez contacter Urssaf Bordeaux pour contester une somme ? L’Urssaf (Union de Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales) Bordeaux est chargée de collecter des contributions et des cotisations pour le financement la Sécurité Sociale.

Faisant office de CFE pour les professions libérales, l’Urssaf s’informe à propos des réglementations sociales et vérifie l’application du droit du travail au sein des entreprises à Bordeaux.

En cas de nécessité, un recouvrement forcé peut avoir lieu après une mise en demeure. Pour contester une somme auprès de l’Urssaf Bordeaux, plusieurs moyens de communication sont mis à disposition.

Logo URSSAF

Comment contacter l’Urssaf Bordeaux par téléphone ?

Pour contacter l’Urssaf Bordeaux et l’informer de sa situation, le plus rapide et le plus simple sont le contact par téléphone. Cela vous mettra en relation avec un conseiller qui vous apportera une assistance à vos demandes. D’ailleurs, le contact par téléphone est essentiel pour obtenir un accueil physique, car il faut savoir que l’Urssaf Bordeaux ne reçoit que sur rendez-vous. Une fois que le rendez-vous est confirmé, un lieu vous sera indiqué pour un accueil physique.

En pratique, il faut composer le 39 57 (service 0,12 euros/min avec prix d’appel) dans les horaires de bureau. Cette ligne est ouverte du lundi jusqu’au vendredi, de 9 h à 17 h. Il s’agit du numéro à contacter pour les personnes à Bordeaux et en France.

Pour les personnes à l’étranger, il faut composer le numéro suivant 00 33 9 69 36 00 57 (à tarif variable en fonction de l’opérateur téléphonique).

Comment contacter l’Urssaf Bordeaux en ligne ?

Dans la mesure où vous ne pouvez pas vous déplacer et que vous ne pouvez pas téléphone à l’Urssaf Bordeaux, il y a le contact en ligne. La correspondance en ligne est idéale pour communiquer des fichiers importants à l’Urssaf. Le contact en ligne peut se faire en deux méthodes. La première méthode consiste à utiliser le site officiel de l’Urssaf. Le site dispose d’une rubrique « contacter votre Urssaf » (mon.urssaf.fr/liensprfd?urlsuivre=mon.urssaf.fr/contact).



La seconde méthode consiste à contacter l’Urssaf Bordeaux par mail. Pour cela, il faut envoyer ces mails à l’adresse électronique suivante : greffe.cph-bordeaux@justice.fr. Dans les 2 cas, l’Urssaf Bordeaux répondra à votre message dans les plus brefs délais, dans les jours ouvrés.

Comment contacter l’Urssaf Bordeaux par courrier postal ?

Si vous n’êtes pas familier avec l’usage de messages électroniques, vous pouvez toujours contacter l’Urssaf Bordeaux via la poste. Cela permettra de résoudre votre problème ou de donner suite à un rendez-vous. Dans le second cas, le lieu de rendez-vous est différent selon votre profession (employeur ou profession libérale, artisan ou commerçant).

Comme pour toutes les Urssaf de France, celui de Bordeaux dispose d’un courrier postal qui permet de transmettre tous les demandes et les documents à fournir. Il est à noter que l’Urssaf Bordeaux ne dispose que d’une seule et unique adresse postale. Ainsi, tous les envois postaux doivent être envoyés à l’adresse postale suivante : 3 rue Théodore-Blanc, Quartier du Lac, 33520 Bruges Cedex.



Service client