Services-client.net

Comment contacter l’URSSAF de Strasbourg ?

Créée pour récolter les cotisations et contributions sociales des entreprises ainsi que pour bien gérer la trésorerie de la Sécurité Sociale, l’Union de Recouvrement pour la Sécurité Sociale et les Allocations Familiales ou URSSAF reste à votre disposition en cas de besoin.

Pour entrer en contact avec cet organisme gouvernemental officiel, vous aurez plusieurs choix : soit par téléphone, soit par internet, soit par courrier postal.

Logo URSSAF

Comment joindre l’URSSAF de Strasbourg par téléphone ?

Voulez-vous savoir pourquoi payer de l’URSSAF ou quand la payer ? Souhaitez-vous faire une réclamation concernant le travail dissimulé ou le non-respect de la réglementation de travail ? Avez-vous prévu de faire votre déclaration de cotisations URSSAF ? Voulez-vous avoir des informations sur les moyens de paiement des cotisations et les réglementations relatives à la nature ou au montant des cotisations à payer ?

Vous pourrez contacter l’URSSAF de Strasbourg directement en appelant au 3957, si vous téléphonez depuis la France, à un tarif de service de 0,12 euro par minute, plus le prix de l’appel. Si vous entrez, par contre, en contact avec le service responsable depuis l’étranger, merci de téléphoner au 00 33 9 69 36 00 57, à un tarif qui varie selon l’opérateur téléphonique. Un responsable reçoit votre appel du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Comment contacter l’URSSAF de Strasbourg par internet ?

Si vous ne voulez pas dépenser de l’argent avec les appels téléphoniques, vous pourrez contacter l’URSSAF de Strasbourg par internet. Il suffit de vous rendre sur le site internet du Bas-Rhin, https://www.urssaf.fr/portail/home/votre-urssaf.html, pour profiter d’une assistance particulière.



Sinon vous pourrez envoyer un courriel à cette adresse électronique : http://www.contact.urssaf.fr. Il est possible de demander des renseignements sur la manière de calcul ou de paiement des cotisations. Vous obtiendrez également une réponse précise concernant vos questions relatives au droit du travail en entreprise ou à la demande de contrôle de l’application de ce droit dans une société.

Un responsable reste même à votre disposition pour répondre à vos mails concernant la mission et le mode de fonctionnement de cet organisme gouvernemental, ou encore sur les moyens de recouvrement des créances à la disposition de l’URSAAF comme la mise en demeure, la contrainte par huissier ou les voies d’exécution judiciaire.

N’hésitez pas à envoyer votre courriel. Une réponse vous sera délivrée sous un bref délai.

Adresse postale de l’URSSAF de Strasbourg

Si aucune de ces solutions de contact ne vous convient, mieux vaut vous rendre directement au siège social de l’URSSAF de Strasbourg. Vous pourrez dans ce cas vous rendre au : Urssaf Alsace, 67945, Strasbourg, cedex 9.

Sinon, allez au site du Bas-Rhin à cette adresse : 16, rue Contades, 67300 Schiltigheim.

Mais il faut signaler que l’accueil physique du public doit se faire sur rendez-vous par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 16h. Ce sont également les adresses à utiliser si vous souhaitez envoyer un courrier postal à l’URSSAF de Strasbourg.



Service client