Services-client.net

Compte Facebook piraté, comment le récupérer ?

Que faire si mon compte Facebook a été hacké ? Comment le récupérer si je ne peux plus accéder à mon profil ? Quels sont les gestes à privilégier ?

Voici bien des questions qui taraudent l’esprit des socionautes victimes de piratages sur Facebook. Avec 600 000 tentatives de hacking chaque jour, il est toujours conseillé d’être au fait des solutions pour récupérer son compte. Le point dans ce tutoriel !

logo titanic
Comment savoir si votre compte Facebook a été piraté ?

Généralement, le hacking d’un compte Facebook se présente de 3 manières :

  • Vous n’arrivez plus à vous connecter à votre profil Facebook
  • Votre compte envoie à tous vos contacts des mailings de spam à votre insu
  • Votre profil Facebook publie des statuts, poste des photos ou commente des publications tout seul

 

Si l’un de ces cas de figure se présente, n’attendez plus et prévenez vos proches en postant la nouvelle sur votre mur ou en leur envoyant un message privé.

Option 1 : changez votre mot de passe

C’est l’une des premières choses à faire dans le cas où votre compte fait l’objet d’un piratage. Pour réinitialiser un mot de passe, plusieurs possibilités sont offertes (via votre compte Facebook, via adresse mail ou via SMS).



Ici, votre objectif sera de choisir un mot de passe incassable, c’est-à-dire qui est invulnérable en cas de cyberattaque par force brute. Ainsi, évitez à tout prix les keywords du type « 54321 » ou « azertyu » si vous ne voulez pas que votre compte se refasse pirater.

Les caractéristiques d’un bon mot de passe :

  • Contient au minimum 10 caractères,
  • Combine des lettres majuscules et minuscules
  • Inclut une diversité de caractères (&é»’(-è_çà)=)

 

Option 2 : récupérez votre compte Facebook piraté

Dans le cas où vous ne puissiez plus accéder à votre compte ou que votre adresse mail n’est plus associée à ce dernier, il est impératif de signaler le piratage à Facebook. Pour ce faire, rendez-vous sur cette page. Vous y trouverez des solutions pour vous reconnecter à votre compte et d’en reprendre le contrôle.

Vous connaissez désormais les astuces pour récupérer votre compte Facebook suite à un piratage. Il ne vous reste plus qu’à le sécuriser de manière optimale en réglant vos confidentialités, en nettoyant vos applications et en activant la double authentification.



Partagez votre avis :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Internet
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.
 
2 messages :
  1. Mon compte Facebook a ete Pirate comment vous pouvez m’aider a retrouver mon compte Facebook

  2. Une personne m’a piraté mon compte facebook,messenger. Son profil (tessie lover) ce n’est pas moi.Et j’essaye de le récupérer, impossible.